Et vous, vous faites quoi le premier week-end d’octobre ?

30 août 2021

Des idées pour cette rentrée !

Après s’être tenu durant six années consécutives à Paris, voilà que le Congrès Mission essaime cette année en province.
Et désormais, il se tiendra alternativement à Paris et dans les villes qui le souhaitent.

Pour cette année, les 1, 2 et 3 octobre 2021 ce sont Lyon, Besançon, Fort de France, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Lille, La Rochelle, Bruxelles et Orléans qui font le pari de réussir cette décentralisation.

Après avoir petit à petit grossi, voire flambé, voilà que l’événement parisien a allumé le feu : ces foyers locaux ancrent des personnes de régions différentes, qui de participants deviennent maintenant acteurs. Cela n’est pas sans rappeler le Festival Anuncio réalisé par pôles régionaux. Et plus loin les apôtres…

Voilà que jaillissent de nouvelles idées, de nouvelles façons de faire et de nouveaux visages de disciples missionnaires. Notre Église est si riche de sa diversité.
Le national a donné le ton, le local va jouer sa partition ;

Dès lors, chacun dans sa paroisse est encore plus investi. L’intelligence collective est en action, et nul doute que la moisson n’en sera que plus abondante.

Pour tous ceux qui veulent porter le message de Jésus Sauveur-ressuscité et se demandent comment faire, cherchent où se former, sont curieux des initiatives existantes ; Et parce que seul nous sommes tout petits et que sortir de l’isolement va décupler nos forces

  • Tables rondes et ateliers sur des thèmes variés : Mission, couple missionnaire, ruralité, société, travail, paroisse...
  • Veillées de prière : Dieu t’aime et te pardonne, Dieu t’envoie en mission, Dieu te veut libre, Dieu guérit….
  • Journée couple missionnaire et prêtres-religieux-diacres
  • Coté louange, le groupe Hopen sera à Orléans, Eureka à Besançon...

Les intervenants sont très nombreux, retrouvez tous les détails sur le site www.congres.mission.com

Les paroisses s’organisent pour affréter des cars ou remplir des trains, renseignez-vous auprès de la votre si vous n’êtes pas dans l’une des villes organisatrices.

En parler, inviter, s’inscrire pour participer, faire un don, prier…
20 000 personnes sont attendues, y serez-vous ?

Véronique MARGUET